GAEC DE L’ARGENTOR

argentor

La Belle Fermière est heureuse de vous présenter un de ses tous premiers producteurs associé à la création du magasin La Belle Fermière.

Le GAEC de l’Argentor, une exploitation familiale crée en 1988, située à Poursac dans le Nord-Charente. Dans cette ferme de polyculture et d’élevage, l’activité principale est la production laitière de lait de vache.

Elles sont nourries à l’herbe en pâturage, permettant une transformation en produit finis. Actuellement, ce sont Bernard, Jean-Paul, Damien et Margot BOISBELET qui élèvent leurs 90 vaches.

Après avoir traversé plusieurs crises laitières, ils décident de transformer le lait afin de lui donner une valeur ajoutée, et pouvoir en vivre.
En outre, la vente directe ou auprès de magasins de producteurs dont La Belle Fermière, leur permet de créer du lien social , de promouvoir la consommation locale et d’avoir des retours positifs sur leurs produits.
Ils fabriquent des fromages fermiers affinés, demi-affinés, tomme fermière ruffécoise, lait cru, des yaourts et du beurre.
Redécouvrez le vrai goût du beurre avec ce beurre charentais, moulé au lait entier pasteurisé.

Ils fabriquent des yaourts onctueux qui sont déclinés en deux recettes, sur lit de fruits ou aromatisés, aux saveurs variées: café, vanille, abricots, cerise, mangue, etc selon les opportunités et les saisons!