LA FERME D’ANGLARDS-LE-POMMIER

ferme des anglards

Du Cantal Fermier AOP

Installé en GAEC depuis 1984, Olivier Métais et sa femme Sandrine Mialet perpétuent l’historique familial de la ferme d’Anglards-le-Pommier, à Saint-Cernin une commune du Cantal.
La ferme traditionnelle accueille un élevage de 60 vaches laitières de race Montbéliarde qui profitent de 70 ha de pâturages et sont nourris essentiellement à l'herbe pour produire le fameux «Salers».
Avec le bon lait recueilli, ils fabriquent des produits frais tels que yaourts, beurre, tome fraîche, faisselle, crème fraîche, fromage blanc... En plus du Salers et Cantal AOP pendant l'hiver.

Des fromages de connaisseurs

Cantal fermier Vieux AOP affiné 18 mois, Cantal Fermier Entre-deux AOP affiné 3 à 6 mois, Cantal Fermier AOP jeune, Salers AOP...
Le Cantal jeune a un goût doux, lacté et une pâte ferme et souple. Le Cantal vieux, qui a un affinage de plus de 8 mois, il posséde une saveur plus puissante, légèrement piquante avec une texture sèche et friable.
Le Salers est un goût plus prononcé que le Cantal, sa fabrication a lieu uniquement pendant la période de mise à l'herbe des vaches sur les hauts pâturages, de avril à novembre. Ensuite il est affiné 3 mois minimum à 1-2 ans selon le goût souhaité.

Les fromages sont préparés avec soin, affinées manuellement dans leurs caves afin d'obtenir une saveur gustative authentique. Les fromages sont découpés à la demande et livrés dans un véhicule réfrigéré, vous trouvez alors des produits frais et authentiques dans vos magasins La Belle Fermière.

truffade

La Truffade faite avec du Cantal!